COB
Aujourd’hui le suivi du cheval au box est entièrement réalisé à l'œil nu. C’est l’entraîneur, les lads et les jockeys qui observent le cheval au cours de la journée de travail pour s’assurer de son bien-être. Lorsqu’un cheval est malade et mis dans une box d’observation, les vétérinaires doivent parfois passer une nuit derrière les caméras pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème. S’assurer du bien-être d’un cheval passe aujourd’hui uniquement par l’observation humaine, forcément fracturée par l’emploi du temps et parfois incomplète.
En effet, certains des paramètres indicatifs de bien-être ne peuvent pas être mesurés à l'œil nu. Les box étant équipées d’abreuvoir automatique, la consommation d’eau du cheval n’est pas connue. La qualité de l’air ne peut être évaluée sans appareil et le comportement du cheval seul est par définition impossible à connaître sans une caméra.
De plus, le nombre de personnes employées dans les infrastructures pour chevaux diminue. L’emploi dans cette filière est en tension croissante, moins de personnes pour observer les équidés entraîne une surveillance moins efficace et le bien-être des chevaux se ressent.
Nous avons développé un produit pour répondre à la situation présentée ci-dessus. Il est aujourd’hui au stade de MVP.
.png)